Le projet

Au cœur de Paris, entre la rue de Grenelle et la rue du Bac, Emerige a choisi de restructurer l’ancien couvent des récollettes, le transformant en un ensemble mixte alliant espace commercial, logements neufs et restructurés et espaces extérieurs paysagés. 
Distribués autour de différentes cours et de jardins végétalisés, plusieurs cellules commerciales, ainsi que 57 logements (du studio au 6 pièces), viennent prendre place dans un environnement exceptionnellement calme. 
Pour faciliter le passage d’une rue à l’autre, le passage des récollettes sera réhabilité. Il accueillera des commerces qui participeront activement à la vie de ce quartier situé en plein cœur de Paris. 

L'îlot Raspail est un projet d'envergure:

- 5 500 m² de commerces,                                                                       
- De nombreux espaces libres, jardins, promenades étendus sur 1 562 m²
 - 4 870 m², répartis en 57 logements  
- 91 places de parking sur 3 niveaux 

Le quartier
PARIS 7EME, ARRONDISSEMENT PRESTIGIEUX 

Au coeur du 7ème arrondissement, entre la Seine, le 14ème et le 6ème arrondissement, l’îlot Rapsail est idéalement situé. 

Arrondissement prestigieux, le 7ème a su toutefois garder une vie de quartier
Ses commerçants, ses marchés et ses petites boutiques côtoient sans complexe les galeries d’art, les musées, les ambassades et ministères. Ces mélanges en font un lieu unique, offrant ce que la vie parisienne a de meilleure. 

Les intrevenants